Le jeu se déroule dans le monde d'Urgomherd, il s'y trouve un grand continent contenant toutes les nations les plus anciennes. Un nouveau a été récemment colonisé et est découpé en différentes parties appartenant aux anciennes nations. Les populations locales aspirent néanmoins à retrouver leur liberté.
Nous commençons le premier tour de jeu en l'an 2 après la grande guerre. L'Empire central a ramené la paix et souhaite la maintenir, c'est pourquoi il vous a demandé de désarmer vos royaumes. ce que vous avez tous fait (transitoirement pour certains) car la puissance de l'Empire central aurait pu avoir raison de vous. Maintenant, vous dirigez votre royaume et tentez de le menez où bon vous semble, quitte à recommencer une guerre.
L'Empire central a instauré le Grand conseil, lieu où sont discuté tout les problèmes d'ordre politique, commerciaux ou militaires. En tant que membre, voyus avez le droit d'y donner votre avis ou de demander qu'on règle un de vos problèmes. Mais en tant que membre également, vous avez le devoir de vous plier aux décisions prises par le Grand Conseil (tout du moins en apparence, tout le monde sait qu'il y a une grande différence entre les paroles et les gestes).
Vous avez le choix entre la violence ou la diplomatie, les combats ou le commerce. Forgez des alliances commerciales ou militaires, formez des routes de commerces sures afin de pouvoir échanger vos ressources avec les royaumes voisins ou attaquez les afin d'agrandir votre territoire.
Vous avez le choix du but poursuivi par votre pays. Vous pouvez vouloir devenir le maitre du monde comme avoir simplement envie d'écraser un ou l'autre royaume. A vous d'avoir vos projets à court, moyen voire long terme. Le MJ décidera (avec l'aide de ses amis les dés) de la manière dont ceux ci aboutiront.
Maintenant à vous de jouer... les règles plus précises sont disponibles par mail sur demande au MJ.